

Blumenzak DGSE ferrailles
GDE au Bureau des Légendes
Posté par : Christine Lairy
20.04.2021 à 14h20
L’histoire ne dit pas si certains de leurs membres ont été débauchés pour rejoindre les agents clandestins formés pour des missions en immersion à l’étranger… En revanche, le temps d’y collecter 250 tonnes de ferrailles et autres métaux ferreux, les équipes de GDE ont eu droit à une petite immersion dans les locaux de la DGSE boulevard Mortier dans le 20ème arrondissement parisien — des locaux dont on aperçoit l’extérieur dans la très populaire série Le Bureau des Légendes.
« Ce fut une opération particulière compte tenu de l’hyper sécurisation du site. Une performance remarquable de nos équipes, du service logistique et de nos conducteurs qui ont su respecter des contraintes difficiles », a déclaré Christophe Blumenzak, commercial région Ile-de-France, au sujet de cette opération qui s’inscrivait dans le cadre de la destruction d’un bâtiment de restauration collective pour les 3.000 agents du site.


Ferrailles : des matières très convoitées
Comme ceux de toutes les matières premières, les prix des ferrailles flambent depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie : en deux semaines, à la grande importation, les prix en Turquie ont bondi de plus de 120 dollars — et l’on...




